vendredi 20 novembre 2009

POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC POSTAL

POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC POSTAL

près de 2,5 millions de votants contre le changement de statut de La Poste

des millions de cartes postales adressées au Président de la République
après la mobilisation des postiers le 24 novembre,

MANIFESTONS
Samedi 28 novembre à 14h30
Poste Chavant- GRENOBLE
La Poste : l'avis des citoyens bafoué au Sénat !
AMPLIFIONS LA MOBILISATION !
Le gouvernement veut faire passer en force son projet de privatisation de la poste !
La Poste imprivatisable? Même Estrosi n’ose plus le dire après le vote du Sénat. L’Etat sera seul actionnaire au moment de la création de la société anonyme. Qu’en sera-t-il après?
La loi fixe bien une barrière en stipulant que l’Etat restera l’actionnaire majoritaire (argument déjà entendu à France Télécom), mais cela introduit de fait l’idée qu’il pourra y avoir d’autres partenaires.
La transformation en SA est bien l’étape indispensable pour faire rentrer plus tard des capitaux privés.
C’est cette étape que vient de franchir la majorité du Sénat, dont les sénateurs isérois Jean Faure et Bernard Saugey, en approuvant le changement de statut de La Poste. Les députés devraient en faire de même en décembre si la mobilisation ne les arrête pas.
Pourtant une majorité de français y est opposée. Ils l’ont exprimé en étant plus de 2 350 000 à voter le 3 octobre; ils ont continué de le dire en envoyant près de 5 millions de cartes à N. Sarkozy.

Cette mobilisation historique doit être entendue. S'il veut changer le statut de la Poste, le gouvernement doit consulter les français : il doit organiser un référendum. Et, dans un premier temps, retirer le projet de loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire