lundi 30 novembre 2009

Régionales : Sarkozy mobilise au conseil national de l'UMP


Intervenant en clôture d'un conseil national qui a investi les chefs de file de l'UMP pour les élections régionales de mars prochain, le chef de l'Etat a appelé sa formation à ne pas se refermer sur elle-même et à "prendre des risques".

Auparavant, le Premier ministre François Fillon et le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, avaient appelé les candidats du parti à mener campagne non seulement sur des thèmes régionaux mais aussi et surtout nationaux. "Nous devons assumer notre bilan, nous devons assumer nos convictions, nous devons incarner le changement contre le conservatisme", a dit le premier.
N'ayant conservé au précédent scrutin de 2004 que deux présidences de région sur 24 en France métropolitaine, l'UMP a choisi comme slogan pour l'élection à venir "La France change, ma région doit changer aussi". Prudent, le secrétaire général de l'UMP comme les autres dirigeants de la formation ont refusé de se fixer quelque objectif de reconquête de régions.
Les derniers sondages attribuent à l'UMP pour le premier tour des régionales un score proche de celui des européennes (27,8%) mais font état aussi d'un rapport des forces qui lui est largement défavorable pour le second, l'unité réalisée entre le parti majoritaire et ses alliés ayant pour inconvénient d'amoindrir fortement ses réserves de voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire