samedi 19 décembre 2009

SOLIDARITÉ avec le SECOURS POPULAIRE (Grésivaudan)


En période de grand froid...
Après un automne et un début de mois de décembre cléments, les températures ont chuté brutalement en France ces derniers jours. Le Secours populaire a renforcé sa présence sur le terrain pour être au plus près des personnes démunies.
L'hiver sera bien là pour Noël. Les permanences d’accueil et de solidarité de l’association renforcent leur action en fournissant des vêtements chauds (manteaux, pulls, chaussures…), des couvertures, des duvets. Au-delà des personnes sans domicile, l’aide est aussi apportée aux familles vivant dans des logements précaires.
En effet, la baisse brutale des températures nécessite la vigilance de tous. Professionnels, associations et familles doivent rester vigilants et solidaires des personnes les plus vulnérables. C’est pourquoi avec l'arrivée du grand froid, l'association mobilise l’ensemble de ses fédérations départementales pour renforcer la solidarité.
Des actions concrètes  à FROGES
Le Secours Populaire Français, implanté à Froges depuis début 2006 pour soulager les personnes déshéritées de la vallée du Grésivaudan, étend son action sur près de la moitié des communes du Pays GRESIVAUDAN, à savoir de Montbonnot à La Terrasse et du Versoud à La Pierre en passant par les villages de montagne à proximité. L’association déploie également ses missions à l’international, respectant ainsi le slogan « Tout ce qui est humain est nôtre ».
Une permanence hebdomadaire d'accueil et de distribution alimentaire est tenue tous les mardis de 10h à 12h30.
Chaque bénévole apporte ses savoir faire, et c'est ensemble que nous donnons l'impulsion nécessaire à nos actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire