lundi 11 janvier 2010

Pour la défense de nos bureaux de Poste


Rassemblement et rencontre samedi 23 janvier à MEYLAN

10h30 : rassemblement devant le bureau de Poste du Haut Meylan, 54 avenue de Chartreuse, à l'initiative du Comité de Meylan pour s'opposer aux réductions d'horaires de ce bureau

11h : rencontre du Collectif Départemental avec les comités et élus présents pour définir ensemble les actions à mener
Une vaste réorganisation territoriale de L’Enseigne de La Poste, direction départementale chargée des bureaux de Poste et autres "points de contacts", est en cours. Il y a tout lieu de penser que le vote par le Parlement de la loi postale en décembre 2009 – janvier 2010 provoquera une accélération de cette réorganisation.
A l’évidence, les objectifs de la direction sont de supprimer des emplois et de pousser les maires à accepter la transformation des bureaux de Poste de leurs communes en Agence Postale Communale (APC) ou en Relais Poste Commerçant (RPC).
Face à ces situations qui vont s'accentuer dans les mois qui viennent, le Collectif Départemental vous propose de réagir et d'agir ensemble, dans un élan de solidarité entre les communes concernées : l'isolement de chacun face à la direction de La Poste ne laisse que d'infimes espoirs de repousser les échéances. Par contre, nous avons la conviction que des actions concertées et solidaires peuvent contraindre la direction de La Poste à dégager des marges de manœuvre.
Pour y contribuer le Collectif départemental a rédigé un dossier rassemblant un argumentaire répondant aux raisons invoquées par la directrice départementale, dans ses échanges avec les élus locaux, et de vous proposer certains modes d'action : vous le trouverez en pièce jointe.
D’autre part, il propose de donner une dimension départementale à chacune des manifestations locales d’opposition qui seront organisées, pour exprimer cette solidarité et rendre visible cette atteinte globale au service postal sur l’ensemble du département, comme celle organisée par le comité de Meylan.
Nous appelons tous les comités et élus à être présents avec pancartes et écharpes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire