dimanche 1 août 2010

Le Ras le front nouveau est arrivé!


Eh oui, le 28 mai 2010 le collectif RLF Grésivaudan a tenu son assemblée générale qui, disons le tout net, a été fructueuse en propositions. Pourrons-nous réaliser nos perspectives?… cela ne dépend que de nous…. Et de VOUS !!!
Une confirmation tout d’abord, nous l’évoquions dans notre dernier bulletin en donnant quelques résultats du FN dans les cantons de la vallée, nous n’avons pas la tête de politiques ni de baratineurs des instituts de sondages, encore moins de politiciens (à ne pas confondre avec les hommes et les femmes politiques qui ont gardé les pieds sur terre, la tête froide et le contact avec les citoyens-électeurs!)
Nous n’avons donc pas pu faire une fine analyse des chiffres (en pourcentages et en nombres d’électeurs) du coté FN. Mais nous sommes sûrs que certains de nos lecteurs(trices) habituel(le)s (nous existons quand même depuis une quinzaine d’années!) ont quelques idées sur le pourquoi du maintien de taux élevés (voisins souvent de 15%) de votes extrême-droite ; nous sommes preneurs de discussions, débats, articles pour le bulletin, qu’on se le dise!
Par contre, ce dont nous sommes sûrs, c’est que les idées d’extrême droite sont toujours là, et pas qu’au FN, qu’elles sont même mises en œuvre par ceux qui nous gouvernent et que le phénomène et largement européen!
Nous maintenons donc notre collectif et nous avons même la volonté de le rendre encore plus visible par des initiatives que nous souhaitons conjointes avec d’autres associations qui se ‟ bagarrent” sur le même terrain que nous.
C’est en ce sens que nous proposons d’ouvrir les colonnes de notre bulletin à celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un réseau (modeste certes) d’environ 200 lecteurs et lectrices.
Enfin, nous maintiendrons bien évidement les liens que nous avons d’ores et déjà tissés avec les associations de soutien aux sans papiers, de parrainage, de demandeurs d’asile et nous continuerons à participer aux initiatives (souvent à Grenoble, certes!) contre les expulsions, contre l’homophobie, contre le sexisme etc……
C’est ensemble qu’il faut organiser la vigilance et le combat contre la peste brune, quelque soit l’étiquette qu’elle se colle au front!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire