mardi 14 décembre 2010

Le 15 décembre, contre l’austérité libérale en Europe... MOBILISONS NOUS !

Tous en lutte pour une europe des peuples, juste et solidaire !
Quelque chose cloche en Europe, un coup d’œil à l’actualité suffit pour s’en rendre compte ; la vérité est là, le système s’affole et pousse les capitalistes à détruire les dernières barrières sociales afin de sauver leurs profits au détriment des peuples !
EUROPE : IL FAUT SAUVER LES RICHES !!!
La crise, déclenchée par l’avidité non contrôlée des marchés continue de frapper l’un après l’autre les pays d’Europe. La Grèce, le Portugal, l’Espagne et aujourd’hui l’Irlande tombent entre les mains du Fonds monétaire international (FMI) et des politiques d’austérité voulues par l’Allemagne. Aucun centime d’euro n’est donné sans contrepartie : c’est la fin des entraves au tout-marché qu’exige le FMI alors que c’est le principe du « tout vendable » qui à causé la crise ! Dans tous ces pays, on profite de la crise pour enfin laisser libre cours au libéralisme : • Privatisation de la retraite et augmentation de l’âge légal de départ • Diminution du montant des retraites et des salaires • Hausse de la TVA • Suppression de postes de fonctionnaires • Attaque de la protection médicale et de la sécurité sociale • Destruction des services publics au profit du privé, les responsables de la crise ! Pourtant, malgré le besoin de fonds, jamais il n’a été question de taxer le capital, les transactions financières, les haut revenus. On demande toujours à l’Europe d’en bas de se serrer la ceinture : de travailler plus ! Pour sauver plus de banques et de riches ! Et que le système continue. CA SUFFIT !!
L’ALLEMAGNE : LE REVE DE LA BANDE DU FOUQUET’S Le système allemand est selon Sarkozy, l’exemple à suivre. Ce système se démarque de ces amis/concurrents européens dans les chiffres de croissance mais montre une toute autre réalité lorsque l’on y regarde de plus près. Ainsi dans ce nouvel Eden européen c’est la réduction des coûts salariaux qui a motivé la compétitivité. Pas de durée légale du travail, pas de salaire minimum : c’est la liberté totale pour les entreprises à exercer toutes sortes d’exploitations sur les salariés, et il ne s’en privent pas ! • 20% des travailleurs (soit 6,5 millions) gagnent 10 euros brut de l’heure ! • 2 millions ne gagnent que 6 euros ! • Dans l’est du pays certains salaires plafonnent à 720 euros au mois pour un temps plein • Retraite à 67 ans ! Ajoutons à cela une stagnation de la consommation et du pouvoir d’achat, un salaire médian qui n’a presque pas augmenté depuis quinze ans et des gains de production distribués aux entreprises et aux gros salaires ... Et ils veulent appliquer ce système à l’Europe tout entière ! Ce n’est pas le paradis, c’est un retour à l’âge de pierre ! STOP !
LA FRANCE S’ENFONCE Les peuples d’Europe doivent s’unir ! Nous ne paierons pas la crise à la place des riches ! A l’esclavagisme moderne et l’argent roi, les jeunes communistes répondent : RESISTANCE !

A l’appel de la confédération européenne des syndicats, multiplions les actions le 15 décembre, contre l’austérité libérale, pour notre avenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire