vendredi 11 février 2011

Impunité zéro pour les amis de Mubarak et Ben Ali, répression féroce contre les jeunes qui luttent pour leur avenir !

Communiqué des jeunes communistes
Les nouvelles se suivent et se ressemblent. Après Michelle Alliot Marie et les vacances avec les amis de Ben Ali, c’est au tour de Fillon et son ami Mubarak. Les représentants du pays autrefois qualifié de celui des droits de l’Homme, ont maintenant, on le sait, affichés leur gout pour les dictatures et la haine de la démocratie.

Non contents de passer des vacances chez ces dictateurs, MAM avait proposé le savoir faire des forces de sécurité française à Ben Ali pour faire taire le peuple, et c’est la police française qui forme celle de l’Égypte qui en ce moment assassine la marche du peuple Egyptiens vers la liberté et la démocratie.
Et ce sont bien les mêmes méthodes des ennemis de la liberté d’expression qui sont appliquées en France.
Suite à la lutte d’une ampleur inédite pour refuser la contre réforme des retraites, la répression et les sanctions contre les lycéens mobilisés ne cessent de s’abattre. C’est le cas dans de nombreux départements, et en ce moment dans celui de la Loire.
Hélène, jeune communiste lycéenne de 17 ans, a été convoquée le 4 Février 2011 avec son frère au commissariat de St Etienne. Il s’agit de la 4 ème communiste qui est convoquée à cause de son engagement pendant la mobilisation contre la réforme des retraites d’octobre dernier.
Du Caire à Paris, si la répression est si féroce, c’est bien que l’onde de choc qui traverse le monde arabe n’est pas seulement une remise en cause de dictateurs, mais aussi celle de la dictature de la finance.
A Tunis, c’est bien le slogan « liberté, travail, dignité » qui était scandé. C’est la aussi surement ce slogan qui était insupportable aux agences de notations pour qu’elles baissent leurs notes, affichant leur soutien aux dictateurs et leur haine du peuple en lutte pour ses droits.
Oui, c’est bien un ordre économique qui est remis en cause aujourd’hui ! Celui de la dictature des marchés financiers, celui de l’ordre capitaliste. C’est ce qui fait trembler les gouvernements dans les palais du Caire et de l’Elysée ! C’est contre cet ordre économique et leurs serviteurs que les jeunes se mobilisent.
Le MJCF réaffirme toute sa solidarité avec le peuple tunisien et égyptien et condamne fermement les sanctions contre les lycéens en France pour leur participation à la lutte sur les retraites. Nous rassemblons en ce moment tous les cas similaires à celui d’Hélène pour une pétition nationale.
Stop à l’impunité pour les ministres ennemis de la liberté, stop à la répression des défenseurs de la justice sociale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire