lundi 27 février 2012

Mélenchon meilleur défenseur des ouvriers devant Hollande (TNS-Sofres)

Jean-Luc Mélenchon chez Arkéma: Résistance! Ou: Au coeur de la lutte des classes! 

Rencontre entre JL Mélenchon et les salariés d’Arkéma en lutte contre la vente du pôle vinylique (1850 salariés organiques et 900 sous-traitants) à un financier : Gary Klesch.`
" La première vertu de la lutte c'est de créer de la fraternité humaine et cette fraternité humaine est le bien le plus précieux pour mener la lutte elle-même"
" Une profitabilité de 16%, de 17% de 21%? Il s'agit de la tirer des travailleurs, on la leur arrache comme la peau par leur travail!"
 
"Il n'y a qu'une limite à l'exploitation: la résistance à l'exploitation
 

episode 95-Mélenchon chez Arkéma : RÉSISTANCE par PlusbelleslesLUTTES

Un peu plus d'un tiers des Français (35%) estiment que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les ouvriers, le candidat PS François Hollande arrivant en deuxième position avec 30%, selon un sondage TNS-Sofres pour l'émission Dimanche+ (Canal+).
Viennent ensuite François Bayrou (16%), Nicolas Sarkozy (12%), Marine Le Pen (10%), Nathalie Arthaud (8%), Eva Joly (7%), Philippe Poutou (5%). Les autres candidats recueillent moins de 5%.
Pour 12%, aucun des candidats ne défend vraiment les ouvriers, tandis que 16% sont sans opinion.
Parmi les ouvriers, c'est M. Hollande qui arrive en tête (31%), devant M. Mélenchon (25%), François Bayrou (13%), Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen (12% chacun), Eva Joly (9%), Nathalie Arthaud (7%).
Le scepticisme apparaît plus grand dans cette catégorie, atteignant un tiers des ouvriers interrogés: 14% jugent qu'"aucun" candidat ne les défend tandis que 19% sont sans opinion.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire