vendredi 2 mars 2012

L'accueil houleux de Sarkozy à Bayonne, une action "indépendante" de tout parti politique




L'association environnementale du Pays basque, Bizi, dont les militants ont déployé une banderole jeudi au passage de Nicolas Sarkozy hué dans les rues de Bayonne, a publié, jeudi 1er mars, un communiqué dans lequel elle martèle que "la bronca bayonnaise" était "totalement indépendante de quelque parti que ce soit".
"Le mouvement Bizi est fier de la manière dont le Pays Basque vient de montrer à Nicolas Sarkozy à quel point il n'est aucunement le bienvenu ici. Nous sommes fiers d'y avoir activement contribué aux côtés de centaines de militants de Batera demandant une collectivité territoriale spécifique, jeunes lycéens, activistes anti-ACTA, militants anti-voie nouvelle LGV, abertzale, socialistes, NPA, écologistes, qui ont tous exprimé leur rejet commun d'une manière absolument pacifique et citoyenne.
La charge de l'UMP contre le 'PS de François Hollande' accusé d'avoir orchestré les mobilisations de Bayonne est ridicule, mensongère et purement électoraliste. La " bronca " bayonnaise a été spontanée, populaire, profondément plurielle, et totalement indépendante de quelque parti que ce soit !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire