samedi 17 mars 2012

Mélenchon à 11%: «La seule campagne sur le contenu»

Alors qu'un sondage CSA  pour 20 Minutes, BFMTV et RMC et publié ce jeudi montre à nouveau la progression de Jean-Luc Mélenchon dans les intentions de vote au premier tour (11%), le PS relance sa campagne en faveur du « vote utile ». Dans l'Humanité de ce jeudi, Roland Muzeau, député PCF, estime que le progrès du candidat du Front de gauche est essentiel pour les exigences de changement.
A lire aussi dans l'Humanité de ce jeudi: 11%, nouveau pas en avant pour Mélenchon, notre analyse
Le dernier sondage CSA donne le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, à 11 % d’intentions de vote. Comment réagissez-vous à cette nouvelle ?

Roland Muzeau. Cette progression témoigne d’une chose essentielle. Celle de la prise de conscience de plus en plus large qu’il faut s’attaquer aux blocages de la société, notamment la domination des marchés financiers sur la vie économique et sociale. Le travail extrêmement pédagogique du Front de gauche et de son candidat, Jean-Luc Mélenchon, depuis des mois pour dire ce qui ne va pas mais aussi et surtout pour montrer comment y remédier est de plus en plus apprécié par les salariés, les jeunes, les familles… Nous sommes les seuls à ne pas être dans une campagne de slogans mais dans une campagne de contenu. Joue aussi le fait que nous disons clairement que le changement à gauche passe par des actes politiques forts.

Est-ce pour cela que vous dénoncez, dans un communiqué, l’alternance 
et que vous vous prononcez pour 
une alternative ?
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