mardi 20 mars 2012

Pierre Laurent écrit au grand Rabbin de France et au Président du Crif pour leur adresser ses condoléances

Je me suis adressé cet après-midi par courrier au Président du Crif et au grand Rabbin de France pour leur exprimer ma peine et celle des communistes suite au drame bouleversant qui a touché ce matin 3 enfants et un adulte à Toulouse.
La fusillade qui a ôté la vie aux élèves et au professeur de l'école Ozar-Hatorah à Toulouse est un acte barbare et inhumain qui me plonge ce matin dans un profond état de révolte et de tristesse.
En ce moment douloureux, je veux vous dire avec fraternité, au nom des communistes, que nous partageons votre peine et votre colère.
Je veux vous dire aussi notre détermination à mettre un terme à ce climat de stigmatisation de femmes et d'hommes, en raison de leurs origines ou de leur religion, qui s'est installé dans notre pays.
En appelant la police à faire diligence pour retrouver l'assassin et la justice à faire son œuvre, je me permets par votre intermédiaire, d'adresser aux familles et à la communauté juive mes sincères condoléances.

Pierre Laurent
secrétaire national du PCF
Paris, le 19 mars 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire