jeudi 27 juin 2013

Europe: l'austérité, les jeunes n'en veulent pas!

Alors que les jeunes d'Europe sont maintenus la tête sous l'eau par la crise et les politiques de destructions d'emplois qui frappent le continent, le prochain sommet européen s'annonce comme une nouvelle opération de communication pour feindre de se préoccuper de nous. Mais ce qui détruit notre avenir, c'est l'austérité, cette politique qui démantèle les usines, le droit du travail et nos solidarités!
Solidaires de tous les jeunes qui luttent en Europe et dans le monde, mobilisons-nous pour faire entendre nos exigences!

L’austérité c’est l’arme des capitalistes pour nous faire payer la crise
En France et en Europe, les gouvernements et les grands patrons n’ont que deux mots à la bouche : « faire baisser le coût du travail » et « réduire la dépense publique ».
La recette est simple: ils économisent sur nos salaires, sur les investissements et forcent les gouvernements à faire de même. Ils se font exonérer des cotisations qui financent la Sécu, les retraites, l’assurance chômage et les services publics en général.  Contrats précaires, intérim, alternance, apprentissage: ils payent mal, et ne versent rien dans les caisses publiques!
C’est une arme de destruction massive pour nos vies
Leurs choix sont les causes de la crise, et ils les servent comme remède au peuples d’Europe.
Ils ont exigé « l’austérité ». Il s’agit de politiques mises en place en Europe par les gouvernements, en lien avec les entreprises, afin de réduire les entrées d’argent qui financent le quotidien de nos vies. Ils récupèrent des dizaines de milliards d’euros pour mieux spéculer et verser des dividendes.
C’est une politique qui vise à restaurer un capitalisme sauvage et prédateur
C’est l’ensemble des travailleurs et citoyens qui payent la note directement avec des baisses de salaires, des licenciements, ou indirectement  avec la casse de l’éducation, de la santé, des transports publics, le logement...
Le désendettement est une histoire que l’on nous vends: l’argent qui n’est pas mis au service de tous, part dans les poches des grands patrons et dans la spéculation, celle là même qui déclenche les crises!
Communiqué des jeunes communistes de France (MJCF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire