lundi 9 septembre 2013

Manifestons Mardi 10 Septembre 10h Place de Verdun à GRENOBLE

                    OUI à l’augmentation des salaires et pensions !

                    OUI à la création de vrais emplois !

                    OUI A DE BONNES RETRAITES PAR RÉPARTITION !

Pérenniser le système solidaire de retraite par répartition nécessite de réparer les injustices dues aux précédentes réformes. Il faut sortir des logiques qui ont diminué le niveau des pensions et créé des inégalités notamment entre les femmes et les hommes.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de l’Isère se sont réunies sur les questions des retraites, de l’emploi, des salaires, de l’avenir des services publics. Elles ont fait part de leur analyse sur le rapport Moreau et des mesures qu’elles ne sauraient accepter :
  • l'allongement de la durée de cotisation,
  • l’opposition public/privé
  • la sous-indexation des pensions et des salaires portés aux comptes.L’allongement de la durée de cotisation, déjà engagé, fixe des conditions inaccessibles aux plus jeunes dont la durée d’étude, de formation, de recherche d’emploi est allongée par rapport aux générations antérieures.Il est nécessaire de redonner confiance aux salariés, particulièrement aux jeunes générations dans le système de retraite solidaire.
Pour financer nos retraites, il faut amplifier la lutte contre la fraude fiscale (60 milliards), remettre à plat les exonérations accordées aux employeurs (30 milliards), arrêter les suppressions de postes dans la fonction publique et les licenciements dans le privé. Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires et des pensions, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser réellement le SMIC. C'est urgent pour mieux vivre !
Et ensemble, dans nos entreprises, nos services, du public comme du privé, jeunes, actifs ou privés d'emploi, retraités, mobilisons nous !

MANIFESTONS, EN GRÉVE, MARDI 10 SEPTEMBRE 10H Place de Verdun à GRENOBLE
pour exiger
  • des augmentations de salaires, des créations d'emploi, l'amélioration des conditions de travail, pour défendre notre droit à la retraite à 60 ans à taux plein
  • pour ne pas laisser les propositions du MEDEF faire la loi
  • et pour imposer d’autres choix au gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire