mardi 8 octobre 2013

Brignoles: dernier avertissement avant le fiasco....

Le résultat de la cantonale partielle de Brignoles est terrible. L'UMP et le FN sont au second tour, avec un FN à plus de 40%. Le total gauche dépasse à peine 23%, en recul de 20 points sur 2011.
Certains déjà, le Parti socialiste en tête, agite le chiffon sur le thème "il faut des candidats uniques pour contrer le Front National". Mais il ne vous vient pas à l'esprit que même une candidature unique aurait été laminée? Il ne vous vient pas à l'esprit que ce que demande notre peuple c'est une autre politique? Il faudra quand même que l'on s'interroge sur les raisons de l'abstention du peuple de gauche.

De ce point de vue je ne résiste pas à publier ce billet de Marie George Buffet posté hier soir:

"Voilà le résultat de dix ans de droite chassant sur les terres de l’extrême droite et d'une gauche au pouvoir qui suit, à peu de choses près les mêmes sillons que la droite aux plans économique et social.
Voilà aussi l'urgence d'une alternative claire à gauche, face au danger, l'heure est moins à l'appel au front républicain sans contenu qu'a une mobilisation sans précédent sur les contenus d'une politique de gauche redonnant sens et efficacité à la politique dans la vie quotidienne de nos compatriotes.
Voilà, pour moi, c'était cela la raison d’être du Front de gauche, qu'est il devenu?"

Il y a la responsabilité du gouvernement et il y a aussi la nôtre, celle du Front de gauche.

Enfin dernière remarque le même jour où le FN est en piste pour remporter un canton, Moscovici vient d'annoncer le recul du gouvernement sur la taxation des profits.
Tout est là, une gauche qui renonce, un FN qui progresse!
Robert Injey du PCF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire